Episode 11 : la grosse année 2002 (2ème partie)

Nous voilà donc à Saint-Etienne pour une interview organisée par les Inrocks au moment de la sortie du coffret Le détour. Nous avons fait le déplacement avec Isabelle ma copine de l’époque. Je ne résiste pas au plaisir de remettre l’article en ligne pour celles et ceux qui auraient manqué le début de ma plongée dans mes souvenirs anésiens :

Les Inrocks Numéro spécial lecteurs

Une chose qui me revient après coup : j’avais demandé à Dominique s’il n’avait jamais songé à se réapproprier une chanson écrite pour quelqu’un d’autre. C’était avant Revenir au monde (refusée par Jane Birkin de mémoire) ou Immortels (non utilisée par Alain Bashung) et finalement intégrées au répertoire de Dominique. Sur le coup, il m’avait répondu par la négative en me demandant toutefois à quel titre je pensais en particulier. J’avais en tête Motus qui figure sur le premier album de Françoiz Breut et lui en fit part.

Quelques jours plus tard, nouveau concert, à Saint-Genis-Laval cette fois.

Le petit bulletin

Isabelle est présente avec moi. Dominique déroule son set et à notre grande surprise joue Motus pour une des seules fois de sa carrière à ma connaissance.  Est-ce que Dominique, nous sachant dans la salle avait voulu nous faire plaisir, ou est-ce que l’idée avait cheminé dans son esprit et ne lui avait pas semblé si saugrenue au fond ? Allez savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.