Episode 19 : 2009 – La musique / La matière

Nouveau bond en avant dans les années. Je suis peut-être passé à autre chose. Je ne sais plus. Pas d’attente particulière au moment de la sortie de La Musique et La Matière. Si sur le moment, j’ai bien aimé ces albums, a posteriori, La Musique reste aujourd’hui l’un de mes préférés et un de ceux que j’écoute le plus souvent.

La sortie du dyptique est l’occasion pour les Inrocks de donner les clés de leur hebdo à Dominique rédacteur en chef d’un jour. L’occasion d’évoquer sa passion pour le graphisme, ses engagements citoyens et quelques confrères dont le « nihiliste caennais » Orelsan et le maître Alain Bashung. L’occasion enfin d’une explication de texte avec Luz et ses dessins sur les chanteurs francais.

Sur scène Dominique joue en trio avec un nouveau venu, Thomas Poli, qui apporte une touche personnelle très bienvenue. Emballé par le concert, je monte voir Dominique au casino de Paris où je croise Jipé Nataf à qui je dis tout le bien que je pense de ses albums solos. Même si pendant cette période je m’éloigne de Dominique, je me rends compte que j’aurai quand même écumé pas mal de salles à Paris ou en Rhône-Alpes pour le voir en concert. J’ai arrêté de faire le décompte des concerts ou show case auxquels j’ai assistés à ce jour, mais plus d’une cinquantaine ne me paraît pas improbable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.