Episode 20 : 2012 Vers les lueurs…

Double actualité en 2012 pour Dominique : Vers les lueurs côté musique et Y revenir côté livre. Au premier abord, Vers les lueurs ne me séduit pas plus que ça et j’ai du mal avec le combo groupe rock + quintet classique. Rendez-nous la lumière, qui par la suite m’emballera régulièrement en concert, me laisse perplexe. L’aspect frontal du propos tranche par rapport aux textes précédents à tel point que certains fans comparent le morceau à du Florent Pagny (rendez-nous les impôts ?). Par contre, Le Convoi m’emporte littéralement et le triumvirat Inrocks / Magic / Télérama est au rendez-vous.

Les Inrocks mars 2012
Magic avril 2012
Télérama avril 2012

Dans un premier temps je décide de faire l’impasse sur le concert de Dominique aux Nuits de Fourvière, hérésie lorsque je pense au nombre de kilomètres engrangés pour le voir. Je me ravise finalement suite à un bref échange avec lui à l’issue d’une rencontre autour d’Y revenir. Je me dis que je ne peux pas passer à côté d’une occasion de le voir si près de chez moi. Bien m’en prend car c’est l’occasion de le voir interpréter La Fossette en trio et en intégralité. En deuxième partie, l’apport du quintet à vents ne me convainc pas plus que sur disque et il faudra un concert en format rock à Fontaine près de Grenoble pour que j’adhère totalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.