Episode 22 : 2018 / 2019 Toute latitude – La fragilité

Dominique fait son retour en mars 2018 avec Toute Latitude. Je suis partagé concernant cet album. Autant un titre comme Corps de ferme à l’abandon me parle et marquera durablement les esprits je pense, autant la volonté de saisir l’air du temps me passe un peu au-dessus.

Côté presse, les fidèles Inrocks consacrent une nouvelle couverture à Dominique :

walk like an egyptian

Alors que dans un autre média ami, Télérama, Valérie Lehoux se fend d’un article pour le moins critique qui n’est pas loin de refléter mon propre état d’esprit.

Côté scène, je vois tout de même Dominique à quatre reprises en quelques mois. Si je ne devais retenir qu’un seul concert, ce serait la rive solitaire à la Cité de la Musique en avril avec la découverte d’Adrian Crowley en première partie, et la primeur de certains titres de La fragilité.

A Manosque où je me rends en septembre 2018 après quelques années d’absence, Dominique met en musique son dernier livre Ma vie en morceaux une mise en perspective de sa vie et de ses chansons. Quelque part, toutes proportions gardées, ce que je viens de faire à mon tour. Il renouvellera l’expérience à Bron quelques mois plus tard.

A l’issue d’une énième rencontre Fnac, nous allons discuter avec lui avec Isabelle et il nous laisse son mail. Depuis lors je me permets de temps en temps quelques remarques de vieux fan.

Après toutes ces années, alors qu’il se rappelle maintenant de mon prénom, il m’est toujours difficile de l’aborder et de discuter avec lui. Ce site est ma façon d’exprimer ce que je n’ai jamais pu lui dire de vive voix.

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.